EFT

EFT signifie “emotional freedom techniques”, techniques de libération émotionnelle.

Il s’agit d’une méthode psychocorporelle énergétique de libération des émotions négatives, telles que la peur, la tristesse, l’anxiété.
Elle peut également être utilisé pour réduire le stress, soulager les douleurs, retrouver la confiance en soi, améliorer l’apprentissage, se libérer de fausses croyances ….

C’est quoi ?

Il s’agit d’une méthode psychocorporelle car la pratique permet de faire un lien entre le corps et le mental, tout comme la sophrologie.

On va stimuler des points précis qui correspondent à des méridiens énergétiques. En les tapotant, on débloque l’émotion négative pour faire circuler l’énergie à nouveau.
C’est un peu comme de l’acupuncture, mais sans aiguilles !

Les points d’acupuncture sont les mêmes que ceux de la médecine traditionnelle chinoise (point karaté, sommet de la tête, début du sourcil, coin de l’oeil, sous le nez, sous la clavicule, sous les seins, sur les côté …).
Tout en tapotant, vous allez répéter quelques phrases “négatives”.
Cela peut être déroutant au début, mais les phrases évoluent et c’est la condition pour débloquer les énergies et retrouver un bien-être, une vitalité.

Comment ça marche ?

Selon Gary Craig, le fondateur de l’EFT, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation énergétique du corps. En effet, un événement perturbateur vient créer un blocage corporel et une émotion négative. Le tapping vient rétablir cet équilibre. On peut repenser à l’événement sans ressentir l’émotion négative qui est liée, cela permet donc de changer d’attitude face au problème.
L’avantage de cet outil c’est qu’il est simple, efficace et qu’il est possible de pratiquer seul chez soi et/ou de se faire accompagner par un praticien avant de pouvoir pratiquer seul.

GUIDE

Le praticien  vous guide pour tapoter sur ces points tout en répétant certaines phrases qui vont libérer une émotion bloquée.
Certaines problématiques peuvent être traitées seul chez soi. Pour d’autres, il est important de se faire accompagner (aide à l’analyse et prise de recul d’une situation, soutien pour traverser des épreuves, trouver les mots qui résonnent..)
Avertissement : La pratique de l’EFT ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale, et ne remplace pas un diagnostic par un spécialiste compétent.

En résumé

Technique de libération émotionnelle pour dépasser ses blocages.
L’EFT est une technique psycho-corporelle efficace pour libérer les peurs, l’anxiété, le stress, la tristesse…

ACUPUNTURE
Il s’agit de tapoter des points précis correspondant aux méridiens d’acupuncture.

EMOTION
En stimulant ces points par tapotement ou massage, l’émotion se désactive au niveau cérébral et on ne la ressent plus

 

Please follow and like us: